Elevage |
La commission élevage est chargée de la gestion du pâturage extensif en Brière Indivise. Environ 1400 bêtes passent l'été sur le territoire, non seulement en périphérie, mais aussi au coeur du marais. Cette activité est indispensable et représente le meilleur outil pour entretenir ce vaste territoire (7000 hectares). Elle aide à la lutte contre le comblement naturel et à la préservation des espèces et des habitats conformément au document d'objectif Natura 2000.Des mesures Un projet de territoire MAE (Mesures Agro Environnementales) vient d'ailleurs d'être mis en place au nom des exploitants éleveurs menant des animaux sur son territoire. Il concerne 896 hectares.
- 166 hectares d'habitats d'intérêt communautaire - 194 hectares de sites de reproduction des limicoles et des anatidés - 137 hectares de sites de reproduction des guiffettes La commission est composée comme suit :
Troupeau emmené en Brière sur la barge de la Commission Syndicale |
Les photos ne peuvent être reproduite qu'avec l'autorisation de leur auteur. Contacter le gestionnaire du site avant toute utilisation.Pour toute question ou problème concernant ce site Internet, envoyez un courrier électronique à csgbm@orange.frDernière modification : 14 mai 2014. |